Recherche sur le cannabis 2020 : Faits et statistiques sur l’industrie du cannabis


Alternative Text
GrowerIQ
GrowerIQ is the operational backbone ERP that unites the fragmented systems required by cannabis production facilities around the world. The company now powers facilities in more than a dozen countries, and four languages - enabling true seed-to-sale traceability.

Quel est l’état actuel de la recherche et des statistiques sur le cannabis au Canada en 2020 ?

L’industrie du cannabis a dû faire face à tant de défis inattendus en 2020. Qu’il s’agisse de permettre la vente de cannabis sans contact, de faire face aux problèmes de santé et de sécurité posés par le COVID-19, de la chute des prix du chanvre ou des longs délais d’attente pour l’approbation des licences de culture. À ce propos, nous conseillons à chacun d’optimiser ses PONs de cannabis avant de soumettre sa demande. Donc, si vous ne l’avez pas encore soumise, vous avez de la chance. Consultez les ressources liées.

Alors que les actions et les entreprises du secteur du cannabis fluctuent et que les producteurs de cannabis canadiens travaillent à l’international avec des pays comme la Colombie et l’Allemagne, grâce au financement du cannabis, et commencent à faire davantage de recherches sur le cannabis, vous vous demandez peut-être où en est réellement le secteur dans son ensemble. Voici un aperçu de la recherche et des statistiques canadiennes sur le cannabis pour 2020.

À l’origine, on estimait que l’industrie atteindrait 3,4 milliards de dollars canadiens ; les ventes ne se portent donc pas aussi bien que prévu. Toutefois, ils sont encore en forte hausse par rapport aux 1,2 milliard de dollars canadiens de l’an d’avant.

Aperçu des statistiques canadiennes relatives au cannabis

  • Entre octobre 2018 et septembre 2019, 907 833 000 dollars canadiens ont été dépensés en cannabis récréatif
  • Le Canada est le deuxième pays, après l’Uruguay, à légaliser le cannabis récréatif au niveau fédéral
  • Les résultats des actions du deuxième trimestre en juillet et août 2020 montrent que les actions de cannabis américaines ont augmenté en moyenne de 15 % depuis leur déclaration, tandis que les actions de cannabis canadiennes ont chuté en moyenne de 8 %
  • 329 038 inscriptions canadiennes de cannabis médical étaient actives en mars 2020 et se stabilisent
  • Les vapes de cannabis sont actuellement le nouveau produit du cannabis le plus populaire, comparé aux comestibles, aux boissons, aux extraits concentrés et aux produits topiques

Recettes annuelles des ventes de cannabis au Canada

Marijuana Business Daily rapporte que les ventes récréatives de cannabis au Canada devraient atteindre 2,5 milliards de dollars canadiens (1,8 milliard de dollars américains) en 2020. À l’origine, on estimait que l’industrie atteindrait 3,4 milliards de dollars canadiens ; les ventes ne se portent donc pas aussi bien que prévu. Toutefois, elles sont encore en forte hausse par rapport aux 1,2 milliard de dollars canadiens de l’an dernier.

Le plus grand producteur canadien de cannabis

Selon le rapport du Marijuana Business Daily sur les ventes de cannabis au Canada, l’Ontario devrait être la plus grande province productrice de cannabis en 2021. En avril 2020, leurs ventes de cannabis avoisinent les 800 millions de dollars canadiens et devraient atteindre le double en 2021. L’Ontario délivre très activement des autorisations de nouveaux magasins qui devraient contribuer à alimenter cette immense croissance.

Données sur le marché du cannabis de Santé Canada

Santé Canada est une excellente source de recherche sur le cannabis et de données sur le marché du cannabis, car le ministère met fréquemment à jour et partage les données sur les ventes, les licences et les cultures sur son site Web. Voici quelques points saillants du marché canadien du cannabis en 2020.

Pour la période de déclaration se terminant en mai 2020, Santé Canada a déclaré ce qui suit :

  • Au total, 7 840 577 unités emballées de cannabis à usage médical et non médical ont été vendues au Canada
  • Les ventes de cannabis séché représentent 73 % des ventes totales (5 712 547 unités emballées vendues)
  • Les ventes d’extraits de cannabis représentent 14 % des ventes totales (1 114 838 unités conditionnées vendues)
  • Les ventes de cannabis comestible représentent 13 % des ventes totales (1 002 402 unités emballées vendues)
  • 43 309 909 unités emballées de produits du cannabis sont conservées en stock par les cultivateurs, les transformateurs, les distributeurs et les détaillants, soit 4,8 fois les ventes totales
  • Les plantes non emballées détenues par les titulaires de licences fédérales se chiffraient à 6 518 054
    Les surfaces de culture intérieure et extérieure autorisées étaient de 2 217 216 m2 et 334 hectares.

Statistiques sur les licences de chanvre au Canada

Les données de Santé Canada sur les licences de chanvre du 1er janvier 2018 au 4 février 2019 indiquent que l’Alberta, le Manitoba et la Saskatchewan ont le plus grand nombre total de licences et inscriptions pour la culture du chanvre. Cependant, si l’on considère le pourcentage de licences disponibles par rapport au nombre de licences délivrées, le Nouveau-Brunswick (80 %), l’Île-du-Prince-Édouard (76 %), le Québec (71 %) et l’Ontario (68 %) étaient les endroits les plus populaires pour la culture du chanvre. Dans l’ensemble, il y a 711 cultivateurs de chanvre autorisés au Canada, soit seulement 58 % des licences potentielles qui pourraient être délivrées.

Recherche sur le cannabis canadien 2020

La recherche canadienne sur le cannabis semble avoir ralenti avec une seule subvention de recherche publiée pour 2020. La recherche canadienne sur le cannabis semble se concentrer sur la sécurité du cannabis, la politique en matière de cannabis et le fonctionnement du cannabis dans l’organisme.

Dernières réflexions sur le marché canadien du cannabis en 2020

La croissance du marché canadien du cannabis a ralenti mais est restée stable en 2020. Au fur et à mesure que Santé Canada accorde de nouvelles licences pour le cannabis, le marché continuera de croître. Le Canada a une excellente économie du cannabis et prend d’énormes mesures pour collaborer avec d’autres pays. Compte tenu des obstacles inattendus de 2020, le marché canadien du cannabis a bien résisté. Cela montre bien que le cannabis est un marché durable.

Si la « ruée vers le vert » canadienne appartient peut-être au passé, le marché se stabilise et se développe à l’échelle internationale. Une chose est sûre, dans le monde entier, le Canada possède l’un des programmes fédéraux les plus solides et les mieux organisés en matière de marijuana, qui a établi les bases d’une industrie florissante. Alors que les États américains s’efforcent de mettre sur pied des programmes et se battent continuellement contre leur gouvernement fédéral, le Canada encourage la croissance et l’expansion. Si les actions américaines de cannabis gagnent actuellement du terrain par rapport aux actions canadiennes, l’avenir du cannabis américain est incertain et pourrait s’effondrer à tout moment sous l’effet des règles fédérales anti-cannabis.

Si vous avez besoin d’aide pour démarrer ou développer votre entreprise de cannabis, parlez avec un consultant en cannabis de notre équipe, ou réservez une démonstration pour en savoir plus sur le logiciel de la semence à la vente de GrowerIQ ; nous sommes là pour vous aider ! Avec GrowerIQ, vous pouvez obtenir un haut degré de contrôle sur votre entreprise de cannabis et prendre des décisions éclairées basées sur des métriques. Optimiser l’efficacité et l’organisation de la culture n’est qu’une parmi les nombreuses solutions commerciales pour le cannabis que GrowerIQ a à offrir.

Discutez avec nos conseillers experts

About GrowerIQ

GrowerIQ is a complete cannabis production management platform. Ours is the first platform to integrate your facility systems, including sensors, building controls, QMS, and ERP, into a single simplified interface.

GrowerIQ is changing the way producers use software - transforming a regulatory requirement into a robust platform to learn, analyze, and improve performance.

To find out more about GrowerIQ and how we can help, fill out the form to the right, start a chat, or contact us.

Start today.

Let us know how to reach you, and we'll get in touch to discuss your project.

GrowerIQ does not share, sell, rent, or trade personally identifiable information with third parties for promotional purposes. Privacy Policy